Molly Meadow de Kim Diehl : le deuxième ouvrage terminé cette année !

Publié le

Et voilà, il est terminé et accroché au mur !

Molly Meadow
Bien sur les bordures ne sont pas celles qui sont prévues dans l’ouvrage original, mais au moment de les préparer, je ne les trouvais pas adaptées à ce que je souhaitais obtenir. Donc j’ai fais mes propres bordures et pour finir l’ouvrage, j’ai utilisé des bandes de tissus mises bout à bout. Par contre je n’utilise pas la méthode de nos chères américaines car elles ne sont pas cousues tout autour d’un seul tenant. Les angles sont coupés et cousus à un angle de 45° et je me suis arrangée pour que les changements de couleur ne soit pas dans l’angle lui-même.

Et donc voilà le résultat final, accroché au dessus du canapé. Il a pris la place du patch de noël qui était resté au mur pendant 14 mois. Et oui, je ne l’ai pas du tout enlevé de l’année en 2009 ! Par contre le système d’accroche changera car pour l’instant j’ai mis des punaises sur des petites boucles de tissus cousues au dos. Je pense que je mettrai un manchon et une barre de rideau. Mais comme je suis loin d’avoir commencé la partie déco finale du salon, cela attendra un certain temps dans cet état, tout au moins cette année c’est sur.

S
inon les petits nine patch ont bien évolués. Ils vont se transformer en nappe pour ma table de salon. Voilà la disposition de la chose avant montage du centre.

Nine Patch Nappe

Comme aujourd’hui je ne travaille pas, je vais essayer de finir de monter le top et samedi j’irai voir si je trouve du molleton à la mercerie du centre pour cette nappe et les « primitive flowers »  de Kim Diehl qui attendent toujours.

Publié dans Patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je m'aperçoi que je ne t'ai même pas félicitée pour ton ouvrage déjà terminé... alors que le mien est toujours caché dans un panier !!! Pour ma pochette, effectivement tu as bien reconnu les<br /> tissus qui nous faisaient envie à toutes les deux l'année dernière.... des tissus dessinés par Sandy Gervais si me souvient bien.... Ils rendent très bien !!!! En tout cas, Bravo pour ton Molly<br /> Meadows très réussi !!! bizzz bretonnes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog, il est charmant et génial!ce que vous faites est très minutieux, j'apprécie beaucoup le travail des autres, même si je ne fais pas du tout la même<br /> chose que vous.Si cela vous dit passez  voir ce que je fais  et laissez moi un com cela me fera plaisir!<br /> <br /> je me suis inscrite a la newsletter et mise dans mes préférés.<br /> <br /> amicalement frifri.<br /> <br /> www.frifricreations.canalblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> félicitations... il est superbe! Je comprends ton plaisir de pouvoir admirer un ouvrage fait main entièrement, la satisfaction d'un travail bien fini....<br /> Très bonne soirée, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Différent de l'original mais magnifique aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bravo ! c'est magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre